Le blog de ThinkInnovation

Comment nous traitons vos emails

Chez ThinkInnovation, nous n’aimons pas le côté inhumain des emails. Vous savez, tous ces messages envoyés par des boîtes "no-reply" et autres "Merci de ne pas répondre, votre message ne serait pas traité". Nous avons donc mis en place un système dont nous sommes assez fiers. Laissez-nous vous le présenter.

Un billet publié le 1er avril 2014 par Goulven Champenois.

Dans notre CRM, l’outil qui nous permet de gérer tous nos contacts, nous configurons une mélodie unique pour chaque employé et chacun de nos partenaires (non, nous ne sommes pas dans une simple relation client-fournisseur).
À chaque nouveau mail reçu, un carillon placé au milieu du bureau joue une mélodie composée de la partition de l’émetteur et du destinataire du mail.

Quand ce carillon retentit, nous arrêtons immédiatement de regarder des vidéos de chat (ou de chiens, nous ne sommes pas sectaires), ou même de travailler pour un autre client, et nous nous rassemblons autour de la boîte mail de l’heureux destinataire pour ouvrir le message dans un silence religieux. Pour commencer, Sébastien lit l’objet à haute voix : "URGENT BESOIN D’UNE MAQUETTE ASAP". Ensuite, je sors la boîte à confettis rangée sous mon bureau pour en jeter quelques poignées, Marie exécute une petite figure de GRS et Markus chante un cantique dans sa langue maternelle.

Aussitôt le message lu, nous nous plaçons chacun devant notre ordinateur et, d’un seul souffle, commençons frénétiquement qui à maquetter, qui à coder, qui à dessiner des icônes, et qui à facturer (eh oui, il faut bien vivre).

Quand le projet est terminé, il ne nous reste plus qu’à rédiger une réponse avec tous les fichiers en pièce jointe (Votre_projet_FINAL_V2_correctif.azap) et à appuyer, en retenant notre souffle, sur le bouton "Envoyer".

Voilà, vous savez tout maintenant. Si vous avez des préférences en termes de mélodies, n’hésitez pas à nous en faire part afin que votre carillon dédié reflète votre personnalité au plus près !

Illustration : End result by Kim Bost

Ce billet est classé dans .

Partager sur Twitter

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous êtes sur le blog de ThinkInnovation

Nous créons des solutions qui satisfont nos clients et partenaires.

Nous avons une vraie philosophie : « Care, Connect, Crystallize ».

Retrouvez nous sur Twitter !